Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la parole de Dieu.
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2010

Une prière;

Seigneur,
Tu as dit dans ta parole que tu as distribué à chacun <<une mesure de foi>> (Romain ch.12 v.3)
Je te demande de prendre la foi que tu as plantée en moi, et de la multiplier.
Que la vérité de ta parole soit fermement établie dans mon coeur.
Afin que ma foi puisse grandir jour après jour,
et qu'elle dirige ma vie.
Aide-moi à te faire confiance à chaque instant,
alors que je regarde à toi pour connaître la vérité,
pour être guidé et transformé à ton image.
Je sais que te faire confiance est un choix qui m'appartient,
mais aide-moi à faire ce choix.
Je prie pour que je regarde à toi pour toutes choses,
sachant que je ne suis jamais sans espérance,
Que ma foi :
<< L'assurance des choses que j'espère, la démonstration de celles que je ne vois pas>> (Hébreux ch.11 v.1)
Je prie pour avoir une foi assez forte
pour m'élever au-dessus des circonstances,
et des limitations de ma raison,
Qu'elle puisse m'insuffler la confiance de savoir que:
<<Toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu>>(Romains ch.8 v.28)
Je prie pour que ma foi en toi soit si forte que ma relation avec toi,
soit la chose la plus importante de ma vie,
que j'aie une relation qui me soit propre,
et non une extension de quelqu'un d'autre.
Je veux le réconfort de savoir que ma foi,
sera suffisamment assez forte pour me garder :
<<Ferme, inébranlable, progressant toujours dans l'oeuvre du Seigneur>>(1 Corinthiens ch.15 v.58)
Alors je marche dans la foi, j'ai un coeur rempli de ton amour,
au point de le faire déborder sur les autres,
un coeur disposé à donner de moi-même,
et de ses possessions selon tout ce que tu me diras,
Que je comprenne que donner avec amour revient,
en fait, à te rendre par la foi ce qui t'appartient
et que je ne perdrai jamais rien en agissant ainsi,
Je te prie pour que je sache toujours prendre : <<le bouclier de la foi>>
afin de pouvoir <<éteindre tous les traits enflammés du malin>>(Ephésiens ch.6 v.16)
Et donc pouvoir tenir ferme dans la foi et dire :
<<Je rends grâce à celui qui m'a fortifié, Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a estimé fidèle en
    m'établissant dans le service>>(1 Timothée ch.1 v.12)
Au nom de Jésus, je te prie pour toutes ces choses.

Voir dans la Bible les versets suivants :
Hébreux ch.11 v.6
Marc ch.11 v.24
Matthieu ch.17 v.20
Jacques ch.1 v.6-8
Galates ch.6 v.9-10

Publicité
Commentaires
la parole de Dieu.
Publicité
Newsletter
Publicité