La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la Parole de Dieu.(Romains ch.10 v.17).

La foi est l'assurance de ce qu'on espère et la conviction de réalités qu'on ne voit pas.(Hébreux ch.11 v.1).
-La foi, c'est croire. Croire que Dieu existe, bien sûr, mais croire aussi tout ce qu'il a dit. C'est croire la parole de Dieu.
-La foi n'est pas une simple croyance, un héritage culturel conservé par tradition familiale. Certes, beaucoup ne font pas de différence entre croyance et foi. Pour eux, le christianisme est une religion comme une autre, adhésion intellectuelle ou sentimentale à un ensemble de règles et de dogmes.
-Mais la foi est tout autre. C'est une conviction du coeur faite de confiance et d'obéissance. Elle nous permet d'affirmer : "La Bible a raison. Dieu existe. Il a parlé, il s'est fait connaître en Jésus Christ."
-La foi, c'est croire que le créateur a voulu notre existence, qu'il s'intéresse à nous et désire donner un sens à notre vie. C'est admettre les limites de l'homme et accepter l'autorité de Dieu. C'est reconnaître que nous avons vécu
comme si Dieu n'existait pas. C'est donc changer d'attitude et avouer nos fautes.
-La foi, c'est d'accepter le pardon que Dieu nous offre grâce à l'oeuvre du Christ. Sa mort sur une croix efface notre culpabilité, nous réconcilie avec Dieu et nous permet de commencer une vie nouvelle.
-Ainsi, la foi libère du passé, donne un élan nouveau pour vivre le présent et nous ouvre l'avenir éternel.
-La foi n'est pas un saut dans l'inconnu, c'est un pas vers quelqu'un. C'est notre main donnée à Celui qui nous a déjà tendu la sienne pour nous recevoir avec amour.
D'après F. Bailet.

Pensée du jour.

La croix du calvaire est le seul chemin qui mène à la vie éternelle.